Accueil Dossier 5 voitures qui émettent 130 grammes de CO2/km ou moins

5 voitures qui émettent 130 grammes de CO2/km ou moins

Voiture 130 grammes de CO2/km
Dossier
Par Michaël le 03 décembre 2018

La prime à la conversion est une superbe opportunité pour remplacer sa vieille voiture polluante par un véhicule plus respectueux de l'environnement. Pour avoir droit à cette prime à la conversion, il faut remplir certaines conditions... Parmi celles-ci, il faut acquérir un véhicule neuf ou d'occasion émettant 130 grammes de CO₂/km au plus et classé Crit'Air 1 ou 2. 12cylindres.com vous a préparé une liste de voitures émettant au plus 130 grammes de CO₂/km. Nous avons essayé de varier les marques, les types de véhicules et les budgets afin de contenter tout le monde.

Toyota Prius : 89g de CO2/km

Toyota Prius prime conversion

Quand on parle de véhicule propre, on pense tout de suite à la Toyota Prius. Ce modèle est évidemment éligible à la prime à la conversion en émettant seulement 89 g/km de CO₂. En plus d'être propre, la Toyota Prius est une voiture ultra fiable qui grâce à son moteur hybride affiche une consommation de carburant très sobre. Le modèle pour lequel nous avons présenté ces statistiques est le 136h 2011 équipé d'un moteur 1.8L 4cylindres 16s.

Dacia Sandero : 104g de CO2/km

Dacia Sandero prime conversion

La Dacia Sandero 1.5 dCi 75ch FAP eco² n'émet que 104g de CO₂/km et est classée Crit'Air 2 ce qui la rend éligible à la prime à la conversion. La Sandero est une voiture agréable à conduire, maniable, économique et fiable. La consommation mixte de la Dacia Sandero est estimée à seulement 4,1l/100km. On peut toutefois être freiné par ses équipements spartiates et ses finitions peu soignées.

Volkswagen Passat : 116g de CO2/km

Volkswagen Passat prime conversion

Et voilà une Volkswagen Passat break qui ravira les papas ! La Volkswagen Passat 1.6 TDI 105ch BlueMotion break ne rejette que 116g de CO₂/km et est classée Crit'Air 2. Niveau consommation, le 1.6 TDI 105ch BlueMotion ne consomme que 4.3 l/100km en cycle mixte. On mettra en avant sa fiabilité, le confort de conduite ainsi que le confort de l'habitacle. Pour les points moins attrayants, on notera son manque de puissance en bas régime.

BMW Série 1 : 118g de CO2/km

BMW Série 1 prime conversion

Toujours dans les allemandes, la BMW Série 1 dans sa version 116d 115ch, n'émet que 118g de CO₂/km et fait partie de la catégorie Crit'Air 2. On apprécie son agrément de conduite, son moteur fiable et souple et son confort général. Pour les points faibles, les pneus runflat rendent les suspensions dures pour ce qui est de la conduite en ville.

Nissan Qashqai : 119g de CO2/km

Nissan Qashqai prime conversion

Et comme nous ne pouvions pas clore cette liste sans la présence d'un crossover : voici le Nissan Qashqai Tekna 1.6 dCi 130 ! Ce crossover de la marque nippone est classé Crit'Air 2 et ne rejette que 119g de CO₂/km, ce qui le rend parfaitement éligible à la prime à la conversion. Ses bonnes performances et sa consommation mixte très sobre : 4,4l/100km sauront vous séduire. Le point faible majeur du Nissan Qashqai Tekna 1.6 dCi 130 est son insonorisation qui est loin d'être parfaite.