Accueil Dossier Les meilleurs accessoires auto pour votre départ en vacances

Les meilleurs accessoires auto pour votre départ en vacances

accessoires auto
Dossier
Par Michaël le 19 octobre 2021

L'automne pointe le bout de son nez depuis quelques jours et vous avez déjà envie de repartir en vacances. Après le difficile choix de la destination, vient le moment de tout organiser. Au moment de l’inventaire des indispensables pour vos départs avec les enfants, vous vous rendez compte qu’il vous manque tout un tas d’accessoires pour la voiture. Alors, pour optimiser vos trajets, voici les meilleurs accessoires auto à adopter.

Un porte-vélo

Pour partir faire une randonnée cycliste sur le canal de Nantes à Brest ou le canal du Midi, bien choisir son porte vélo est un indispensable. Il en existe plusieurs types : un porte-vélo de toit et un porte-vélo accroché sur une boule d’attelage. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères, tels que la longueur du trajet, le nombre de vélos à transporter, votre budget…  

Support ventouse pour smartphone

À défaut d’avoir un GPS intégré à votre voiture, votre téléphone pourra tout aussi bien vous guider. Pour éviter de devoir vous tordre le cou dans tous les sens pour voir quelle sortie vous devez prendre, investissez dans un support ventouse. Vous n’aurez qu’à le fixer sur le pare-brise (en veillant à ce qu’il n’obstrue pas votre visibilité), et le tour est joué ! Le plus : vous pourrez gérer itinéraire à portée de main. 

Le coffre de toit

Vous n’avez pas assez de place pour ranger toutes vos valises dans le coffre ? Pas de panique, vous pouvez installer un coffre de toit. Il s’adapte relativement bien à tous les types de voitures. Dans le cas échéant, vous pouvez opter pour la remorque, qui offre encore davantage d’espace.  

Un tour de cou

Vous connaissez cette douloureuse sensation dans le cou lorsque vous vous réveillez après avoir piqué un petit somme sur la route ? Pour l’éviter, rien de tel que le tour de cou. Si certains pensent qu’il s’agit d’un gadget inutile, il vous permet pourtant de faire des siestes en voiture sans souffrir de maux de cervicales. Il en existe plusieurs types : gonflables, en mousse ou bien sous forme d’écharpe. À vous de trouver celui qui vous correspond le mieux !  

Le pare-soleil

Vous revenez d’une après-midi ensoleillée à la plage avec les enfants et, à votre retour, les sièges en cuir de la voiture sont brûlants. Vous en conviendrez, il n’y a rien de plus désagréable ! Alors, pour éviter ce petit désagrément, procurez-vous un pare-soleil pour le pare-brise, et même pour les vitres latérales. Ils conserveront la fraîcheur à l’intérieur de l’habitacle.

Un organisateur pour siège auto

Cet accessoire est très pratique quand on part avec des enfants. En effet, ces sortes de housse comportent de nombreux rangements, dans lesquels vous pourrez mettre toutes vos affaires. Vous pourrez même y glisser une tablette, pour occuper vos bambins lors des trajets en voiture.