Accueil Dossier Audi : comment protéger l'intérieur de sa voiture ?

Audi : comment protéger l'intérieur de sa voiture ?

comment protéger intérieur voiture
Dossier
Par Michaël le 26 juillet 2021

Outre son design d'exception, une Audi se distingue par l'impressionnant niveau de confort de conduite qu'elle offre ainsi que son intérieur luxueux et moderne. Sièges en cuir, habitacle haut de gamme, écran tactile… Autant d'éléments qui la caractérisent. C'est pourquoi il importe de bien l'entretenir pour prolonger son éclat et en profiter pleinement. Alors, comment protéger l'intérieur de sa voiture ?

Un tapis de sol pour préserver la moquette à l'intérieur de votre voiture

Inconsciemment, nous ramenons avec nos chaussures des poussières et d'autres matières salissantes à l'intérieur de notre voiture au risque d'user rapidement la moquette. Ainsi, que vous conduisiez votre Audi au quotidien ou à occasionnellement, vous devez savoir que la moquette au sol est le composant le plus exposé de l'intérieur de votre véhicule.

Afin d'optimiser la durée de vie de votre moquette et préserver l'esthétisme à bord de votre automobile, nous vous conseillons d'investir dans un tapis de sol. Pratique et économique, cet accessoire garantit une protection optimale de votre habitacle. Pour un meilleur rendu, le mieux est de miser sur un tapis de sol d'origine Audi en velours ou en caoutchouc.

Vous pouvez par exemple trouver sur www.mes-accessoires-audi.fr un tapis de sol pour l'avant, afin de protéger cette partie de l'intérieur de votre voiture. Cet équipement constitue une excellente solution pour protéger l'intérieur de votre Audi en toute saison.

protéger intérieur audi

Un bac de coffre pour protéger votre coffre des salissures

Le chargement des bagages peut causer des rayures et endommager l'intérieur de votre coffre. D'autre part, ils peuvent provoquer des salissures et altérer le design de votre automobile. Pour éviter un tel désagrément, pensez à vous équiper d'un bac de coffre ou d'une cuve de coffre. Choisissez votre accessoire en fonction du modèle de votre Audi.

Un bac de coffre d'origine Audi se distingue par sa forme haute lui assurant une meilleure robustesse. Il supporte merveilleusement les chargements des divers objets. Grâce à ses larges rainures, cet accessoire vous garantit un transport confortable de vos bagages. Son design s'harmonise impeccablement avec le design de votre coffre.

Notons qu'un bac de coffre est spécialement conçu pour simplifier le transport des objets salissants et assurer la protection de la moquette d'origine. Sa surface lisse optimise sa facilité d'utilisation et son entretien.

Des lingettes pour entretenir les éléments en cuir de votre voiture

Afin d'optimiser la longévité de votre Audi et conserver l'élégance de son design intérieur, un entretien régulier des surfaces de votre voiture est plus que nécessaire. Pour ce faire, le plus simple est d'utiliser des lingettes nettoyantes afin d'éliminer les poussières.

Économiques et efficaces, les lingettes conviennent parfaitement pour donner un coup de neuf à l'intérieur de votre voiture. Pensez alors à en avoir à portée de main. Vous pouvez les utiliser pour nettoyer les commandes et les tableaux de bord, éliminer les germes, et faire briller les éléments en cuir, dont les sièges.

D'autre part, le pare-brise est souvent sujet aux brumes pendant les jours d'hiver et aux stries sous l'effet des rayons de soleil. Ainsi, un coup de lingette est recommandé pour faire disparaitre les traces et optimiser son éclat. Les lingettes se trouvent être de véritables alliées dans l'entretien des intérieurs de porte.