Accueil Nouveau modele BMW X2 : la revue complète

BMW X2 : la revue complète

bmw x2 2020
Nouveau modele
Par Michaël le 07 septembre 2020
Vous recherchez un nouveau véhicule de luxe ? Peut-être avez-vous déjà consulté la gamme de BMW ? La BMW X2 de 2020 pourrait avoir attiré votre attention ! Véhicule confortable et sportif à la fois, le X2 a beaucoup de cran et mérite qu'on s'y attarde. Voyons de suite ses caractéristiques et si oui on non, il vous convient.

Vue d'ensemble : quel est ce nouveau modèle ?

C'est un nouveau nom et un modèle supplémentaire dans la gamme BMW, sans prédécesseur direct. C'est un modèle plus bas, plus élégant, plus sportif et un peu moins spacieux que le X1. Crossover au look élégant et à la conduite sportive, cette voiture vous ravira à coup sûr !

Comment le modèle se comporte-t-il sur la route ?

La conduite du X2 est plus stable que celle des autres véhicules. Il est un peu lourd dans une succession de virages serrés et vous donne très peu des sensations de pilotage. Cela dit, pour un crossover, le X2 est vraiment très agréable.

La plupart des petits crossovers diesel ont des moteurs bruyants, mais celui-ci change la tendance en faisant preuve d'un calme absolu aussi bien en ville que lors des dépassements sur autoroute. Avec sa boîte automatique à huit vitesses, les performances ne sont par ailleurs, pas du tout mauvaises !

Intérieur du véhicule : finitions et espaces

À l'exception de certains plastiques qui sont hors de vue, les matériaux utilisés dans l'intérieur de la BMW X2 sont de grande qualité. Les solutions fantaisistes ne manquent pas pour habiller votre voiture, comme les coutures jaunes (ou bleues, sans supplément) qui éclairent le tableau de bord, ou les lumières d'ambiance à LEDs souples (six couleurs sélectionnables). Les commandes sont bien situées, y compris le bouton qui enclenche instantanément tous les systèmes de sécurité.

Le poste de conduite n'est pas surélevé comme dans les autres SUV. Avec un rembourrage rigide, même les personnes de grande taille seront à l’aise. Attention cependant, pour disposer du chauffage, de la mémorisation des réglages et de l'enregistrement du soutien lombaire, il faut acheter le pack confort. Loin d'être petit, le coffre de la BMW X2 est accessible par une trappe qui se soulève électriquement et libère une large ouverture. Le dossier est divisé en trois sections : en n'inclinant que la section centrale (la plus étroite), vous pouvez ranger des objets longs (par exemple des skis) sans limiter la largeur des deux sièges latéraux, une bonne option pour les départs en vacances !

Fiabilité et sécurité du véhicule

BMW jouit depuis longtemps d'une réputation enviable en matière de qualité et de fiabilité, ce qui lui confère l'une des images les plus fortes du marché. Cela permet aux voitures BMW de rester désirables, malgré leur présence croissante sur les routes françaises. C'est aussi une bonne nouvelle pour la vente chez les concessionnaires BMW mais également chez les concessionnaires multimarques comme BYmyCAR.

------

Verdict, le BMW X2 est performant, aussi bon à conduire que n'importe quel petit SUV et décemment fabriqué et équipé. Même à l'heure où de nouveaux petits crossovers haut de gamme font leur apparition sur le marché, celui-ci se justifie. Il est élégant et aussi bon à conduire que n'importe lequel d'entre eux. De plus, il parvient à proposer un nouveau style qui ne compromet pas son espace ni son utilité.