Accueil Dossier Voiture de location pour les vacances : comment budgéter ?

Voiture de location pour les vacances : comment budgéter ?

Voiture de location pour les vacances : comment budgéter
Dossier
Par Michaël le 24 juin 2019

Vous planifiez un voyage en voiture de location ? Voici comment calculer vos coûts avant votre départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Même si vous avez votre propre véhicule, vous pouvez louer une voiture pour votre voyage en voiture pour un certain nombre de raisons. Peut-être que votre propre véhicule a connu des jours meilleurs et que vous n'êtes pas sûr s'il a encore beaucoup de kilomètres à parcourir. Ou peut-être qu'il est logique de commencer votre voyage en voiture à mi-chemin à travers le pays, ou peut-être aimeriez-vous avoir le confort d'avoir plus d'espace durant votre long voyage. Quelle qu'en soit la raison, vous pouvez planifier à l'avance les coûts que vous rencontrerez au cours de votre voyage. Voici quelques-uns des principaux points à garder à l'esprit lorsque vous planifiez votre itinéraire afin de pouvoir anticiper les coûts.

Réservez votre location de voiture à l'avance et suivez les offres

Vous devriez réserver votre voiture de location aussi longtemps que possible à l'avance, afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux. Lorsque vous comparez les différentes offres de location sur un site comme louer-voiture.xyz, les meilleures offres sont en fait comparées chez différents loueurs, ce qui vous permet d'opter pour la location de voiture la moins onéreuse.

Ensuite, n'oubliez pas de suivre les différentes offres sur d'autres plateformes. Si vous avez droit à l'annulation gratuite, vous pourrez donc annuler votre location pour une autre moins chère et économiser quelques euros.

Estimez combien vous paierez en péages

À moins d'être content de rester sur les routes de campagne, vous risquez de rencontrer quelques gares de péage au cours d'un long voyage. Réfléchissez à la façon dont vous allez payer les péages en cours de route et utilisez un calculateur de péage pour estimer les coûts le long de votre itinéraire. Vignette, télépéage, paiement au péage... Chaque pays à ses spécificités concernant l'usage de ses routes. Renseignez-vous à l'avance, optez pour la solution la plus économique, vous pourrez ensuite budgéter vos frais de péages.

Trouvez de l'essence bon marché

On n'y pense pas assez souvent mais votre véhicule a besoin de carburant pour avancer. Pour profiter des meilleurs tarifs, vous pouvez utiliser des applications qui scannent votre région pour trouver les prix du carburant les moins chers. Waze par exemple, fournit des indications précises et des mises à jour du trafic en temps réel, ainsi que le prix de l'essence dans les stations-service proches de votre itinéraire prévu.