Accueil Moto Comment choisir sa housse moto ?

Comment choisir sa housse moto ?

choisir housse moto
Moto
Mis à jour le 04 novembre 2022 par

Choisir la bonne housse moto peut être une tâche difficile. Il existe de nombreux facteurs différents que vous devez prendre en considération afin d'obtenir le meilleur produit possible en fonction de vos besoins. Dans cet article, nous passerons en revue certaines des choses que vous devez garder à l'esprit lors du choix d'une housse moto. À la fin de cet article, vous devriez avoir une bonne compréhension de la façon de choisir la bonne housse pour votre moto.

Quels sont les différents modèles de housses moto ?

Pour bien choisir sa housse de moto, il faut d'abord connaître les différents types de housses moto qui sont disponibles sur le marché.

Il existe 3 types de housses moto que nous vous avons listé ci-dessous :

Housse moto pour l'intérieur

La housse moto pour l'intérieur est une simple housse en PVC qui s'adresse aux propriétaires de 2 roues qui disposent d'un local clos et sec tel qu'un garage ou un box pour garer leur moto.

Housse moto pour l'extérieur

Lorsque votre moto dort dehors, vous devez être plus regardant sur la qualité de la housse et vous orienter vers une housse moto dédiée à l'extérieur. Cette housse moto extérieur devra être étanche, résistante aux UV et bien aérée.

Housse de protection pour l'hiver

Une housse moto adaptée pour la saison hivernale, doit bien entendu, offrir une étanchéité totale afin de protéger votre 2 roues des intempéries telles que la neige, la grêle ou encore la pluie.

Une autre spécificité de la housse moto hiver, est sa ventilation. Une bonne ventilation permet d'éviter les problèmes de condensation qui peuvent apparaitre durant l'hiver.

Les différentes matières de housses moto

Les housses moto sont produites quasi-uniquement en matériaux synthétiques.

Housse moto en PVC

Le PVC est le matériau qu'on retrouve le plus fréquemment dans les housses moto. Les housses en PVC sont généralement les moins chères et offrent résistance et protection. C'est également un matériau qui demande très peu d'entretien. Il existe des alternatives au PVC, telles que les housses en nylon ou les housses en polyester.

Housse moto en GORE-TEX

Les housses en GORE-TEX sont les plus adaptées pour les conditions hivernales car leur matériau de fabrication, le polytétrafluoroéthylène (PTFE), offre une excellente imperméabilité sans négliger l'évaporation. Si vous souhaitez conserver votre moto pendant l'hiver et éviter les problèmes de condensation, la housse moto en GORE-TEX est celle qu'il vous faut.

Avec un peu d'effort, vous pouvez trouver la housse de moto parfaite pour protéger votre moto des éléments et lui donner une belle apparence.