Accueil Moto Comment vendre son deux-roues sans prise de tête ?

Comment vendre son deux-roues sans prise de tête ?

comment vendre moto
Moto
Par Michaël le 23 novembre 2020

Vous vous lassez de votre moto et souhaitez la revendre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez raison de vous poser la question car c'est une démarche qui ne s'improvise pas. Il est nécessaire de respecter un certain nombre de formalités administratives pour que la transaction se concrétise. Pour vous faciliter la tâche et gagner du temps, vous avez la possibilité de passer par des sites de rachat. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir pour s'assurer la vente de son deux-roues rapidement.

Vendre sa moto en quelques clics

Pour éviter toute difficulté lors de de la vente de votre deux-roues, il est conseillé d'utiliser les plateformes de revente de moto telles que Ouilz, un service de reprise/rachat de scooter et moto sur Paris et en Île-de-France ; une solution rapide et efficace pour vendre votre deux-roues sans souci. En effet, personne n'est jamais à l'abri des pièges et des personnes mal intentionnées.

Pour éviter de vous faire avoir, il est aussi recommandé de prendre certaines précautions en amont de la vente. Évitez par exemple de fournir au nouvel acquéreur une copie de votre certificat d'immatriculation si la vente n'a pas encore été finalisée. Il est également recommandé de prévenir son assurance avant de laisser le futur acquéreur faire un quelconque essai avec la moto. Prenez également note de son identité, en vérifiant son permis de conduire et sa carte d'identité. Il est même conseillé de conserver l'une de ces pièces pendant qu'il essaie la moto pour éviter qu'il ne vous la vole. L'un des pièges les plus fréquents est aussi d'avoir affaire à des acquéreurs non solvables qui vous donnent un chèque en bois par exemple.

comment vendre deux-roues

Comment vendre sa moto sur une plateforme de rachat ?

Passer par un site de rachat est le meilleur moyen de vendre sa moto sans se soucier des nombreuses formalités, tout en évitant les éventuelles arnaques. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme en question et de remplir un formulaire. Vous n'aurez qu'à indiquer sur ce document les caractéristiques de votre deux-roues, comme la marque, le modèle, le kilométrage, la cylindrée et son état.

Vous devrez ensuite faire une estimation de votre bécane, indiquer le prix de vente souhaité et renseigner vos coordonnées. Une fois ces démarches effectuées, vous n'avez plus qu'à attendre, le temps que le site vous recontacte. Généralement, cela peut prendre entre 24h et 48h pour que l'équipe commerciale revienne vers vous. Vous ferez alors un point avec cette dernière pour discuter du prix et fixer un rendez-vous.

Une fois que vous aurez trouvé un compromis, une équipe se déplacera chez vous pour effectuer une estimation de la moto. Si vous parvenez à trouver un terrain d'entente, vous recevrez immédiatement le paiement. Cette option est très avantageuse pour de nombreuses raisons. En effet, vous bénéficiez d'un bon prix et parviendrez à vendre votre moto rapidement. De plus, toutes les procédures se font en ligne et ne prennent que quelques minutes seulement. Vous n'aurez pas à vous déplacer puisque c'est l'équipe qui vient chez vous. Vous êtes également à l'abri des désagréments et des éventuels arnaqueurs. Une bonne alternative donc pour vendre votre deux-roues facilement !