Accueil Concept car Infiniti Q60 Project Black S : bientôt en production ?

Infiniti Q60 Project Black S : bientôt en production ?

Infiniti Q60 Project Black S
Concept car
Par Michaël le 02 octobre 2018

Dévoilé à l'origine au Salon de Genève 2017, le nouveau concept-car Q60 Project Black S a été développé conjointement par Infiniti et le Renault Sport Formula One Team. Il s'agit donc d'un "banc d'essai technique" qui explore comment la technologie du groupe motopropulseur de Renault pourrait être utilisée dans un modèle routier.

Moteur V6 biturbo

Infiniti Q60 Black S

Le concept est basé sur le Q60 Red Sport 400 et comprend un moteur V6 biturbo de 3.0 litres développant 400 ch et un couple de 475 Nm. Il est soutenu par un système hybride qui dispose d'une batterie lithium-ion de 4,4 kWh et de trois groupes électrogènes à moteur électrique. Appelés "systèmes de récupération d'énergie", les moteurs produisent de l'électricité lors de l'accélération et du freinage du véhicule.

0 à 100 en moins de 4 secondes

Infiniti Black S

Infiniti n'a pas souhaité publier des spécifications de performance détaillées, mais la compagnie a déclaré que la voiture devrait pouvoir accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Il convient également de noter que le modèle développe 163 ch de plus que le Q60 Red Sport 400 de série.

Vers une version routière du concept ?

Infiniti Black S intérieur

Infiniti poursuivra le développement de la voiture et il y a une chance que nous puissions éventuellement voir une version routière du concept. Comme l'a expliqué le constructeur, il explore la possibilité d'une "nouvelle catégorie de modèle" au-dessus de la Red Sport 400 qui offrirait de meilleures performances, un design unique et un châssis plus sportif.