Accueil Nouveau modele La Lancia Delta Integrale revisitée par Automobili Amos

La Lancia Delta Integrale revisitée par Automobili Amos

lancia delta futurista
Nouveau modele
Par Michaël le 27 septembre 2018

La Lancia Delta Integrale ça vous parle ? C'est ce célèbre modèle italien qui triompha à maintes reprises sur les routes du Championnat du Monde des Rallyes à la fin des années 80. Cette Lancia fut produite dans sa version de série de 1987 à 1994. Cette icône automobile a été entièrement revisitée par le constructeur italien Automobili Amos, qui s'amuse à revisiter des anciens succès de la production automobile. Ce modèle revisité se nomme Delta Futurista.

Des pièces de carrosserie spécifiques

Lancia Delta Futurista carrosserie

Pour sa Delta Futurista, Automobili Amos a élaboré des pièces de carrosserie dédiées à son modèle revisité. On notera que les ailes, les boucliers, le diffuseur, l'aileron et les jupes latérales – tous en fibres de carbone – ont été spécialement revus pour la Delta Futurista. L'habitacle de la Delta a également été retravaillé : des sièges Recaro ont été installé, de nouveaux contre-portes, un pédalier en alu, le carbone sur le tunnel central ou encore les commandes intégrées au volant sont tous de nouveaux éléments.

Habitacle Delta Futurista Volant Delta Futurista

Des modifications techniques

Performances Delta Futurista

La Delta Futurista conserve son bloc propulseur du modèle original mais une transmission renforcée a été ajoutée ainsi qu'un nouveau système de refroidissement. Les suspensions et le freinage ont également été améliorés afin de correspondre au moteur gonflé pour l'occasion à 330 chevaux !

Si la Lancia Delta Futurista vous a tapé dans l'oeil, sachez qu'il faudra dépenser environs 300 000 euros et qu'elle ne sera produite qu'en 20 exemplaires.