Accueil Entreprise Le succès en chiffres de la Tesla Model 3

Le succès en chiffres de la Tesla Model 3

Tesla Model 3 chiffres ventes
Entreprise
Par Michaël le 18 décembre 2019

En comparant les chiffres de vente de la Tesla Model 3 avec ceux d'autres modèles, on arrive toujours à des conclusions assez surprenantes sur la popularité du véhicule électrique dont on parle le plus sur le marché.

La berline électrique de Tesla est impressionnante depuis un certain temps déjà, surpassant facilement les modèles à moteur à combustion des autres constructeurs automobiles.

Selon les estimations de Cleantechnica (Tesla ne publie pas de données mensuelles sur ses ventes et ne répond presque jamais aux demandes de renseignements de la presse), 127 836 modèles de Tesla Model 3 ont été livrés entre janvier et novembre 2019 aux États-Unis, ce qui en fait la 9e voiture particulière la plus vendue sur le marché américain.

Ce chiffre à lui seul est impressionnant, mais lorsqu'on le compare aux résultats d'autres constructeurs automobiles, c'est révélateur : Tesla a livré plus de Model 3 en 2019 jusqu'en novembre que les modèles BMW des séries 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 réunis, qui représentent 116 073 véhicules (ces chiffres ont été fournis par BMW).

Bien qu'elle ne soit pas abordable pour les masses, la Tesla Model 3 jouit actuellement d'une immense popularité, grâce à une combinaison de performances, de faible coût d'utilisation et de technologie de pointe. Alors que certains prédisaient qu'à la suite de la première vague d'acquéreurs précoces, la demande finirait par s'éteindre, les ventes de la Tesla Model 3 restent assez fortes.

La comparaison avec les chiffres des ventes de voitures de BMW montre également comment Tesla perturbe l'industrie en ce moment. Tesla prévoit de livrer entre 360 000 et 400 000 véhicules cette année, aidée par le fait qu'elle a commencé à livrer sur plus de marchés que jamais.