Accueil Nouveau modele Lexus UX : le crossover de la marque nippone

Lexus UX : le crossover de la marque nippone

Lexus UX crossover
Nouveau modele
Par Michaël le 04 octobre 2018
Lexus propose enfin un véhicule dans le segment des crossovers avec la Lexus UX. Les crossovers commencent à dominer les ventes de véhicules neufs dans la plupart des marchés, c'est donc un segment très compétitif sur lequel souhaite se positionner Lexus.

Un nouveau venu dans la catégorie des crossovers compacts

Lexus UX arriere

La Lexus UX fera donc son apparition dans la catégorie des crossovers compacts. Cette catégorie comprend déjà les BMW X1 et X2, le Mercedes GLA, l'Audi Q2/Q3, le Volvo XC40, la Jaguar E-PACE et l'Infiniti QX30. Tous ces modèles vont devoir désormais jouer des coudes avec la Lexus UX.

Lexus a dévoilé la UX plus tôt cette année, mais il était annoncé que le crossover entrerait en production seulement en automne 2018. Il sera disponible à la vente à la fin de cette année aux États-Unis, alors que les acheteurs européens devront attendre jusqu'en 2019.

L'UX 200 pour l'entrée de gamme, l'UX 250h pour l'hybride

Lexus UX phare

Lors du Mondial de l'Automobile de Paris, le constructeur japonais a présenté l'UX afin de donner aux visiteurs et aux médias un avant-goût de ce à quoi ils doivent s'attendre L'UX 200 est propulsé par un nouveau moteur de 2.0 litres à quatre cylindres en ligne, développant 171 ch et 205 Nm de couple grâce à une transmission CVT et une traction avant.

Les clients peuvent également opter pour l'UX 250h, qui dispose d'un nouveau moteur hybride d'une puissance combinée de 178 ch et d'une traction intégrale grâce à un moteur électrique sur l'essieu arrière.

Un intérieur typique de Lexus

Lexus UX intérieur habitacle

L'habitacle est typique de Lexus, pour ce qui est du design général, alors que les matériaux semblent, suffisamment haut de gamme. La voiture d'exposition est équipée de sièges en cuir blanc à l'avant et à l'arrière, ainsi que de coutures contrastées sur le tableau de bord supérieur, le levier de vitesses et le volant.

De nombreux systèmes de sécurité disponibles en option

Selon le constructeur, tous les modèles UX seront équipés de série du système CarPlay d'Apple, tandis que les caractéristiques de sécurité active en option comprennent le système de maintien dans la file de circulation avancé (Lane Tracing Assist), le régulateur de vitesse dynamique à radar, la gestion automatique des feux de route, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation et un système anti-collision qui peut même repérer les piétons de nuit.