Accueil Mandataire auto Un mandataire automobile pour une voiture neuve pas chère

Un mandataire automobile pour une voiture neuve pas chère

voiture neuve mandataire
Mandataire auto
Par Michaël le 21 décembre 2021

Acheter une voiture est toujours un investissement délicat à ne pas prendre à la légère. Le consommateur recherche la voiture de ses rêves et dont le prix entrera dans son budget. Vous avez la possibilité de faire l’achat d’une voiture neuve pas chère chez un mandataire automobile. Mais qu’est-ce qu’un mandataire automobile et comment cela fonctionne ?

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Le rôle premier d’un mandataire automobile est de dénicher des véhicules neufs et d’occasions aux meilleurs prix : c’est le cas du mandataire automobile Auto IES. L’objectif étant par la suite de revendre les voitures au meilleur prix à leurs clients, leur permettant ainsi de réaliser de véritables économies.

Les mandataires automobiles comme Auto IES proposent deux types de produits : les voitures neuves et les voitures « 0 km ». La différence est assez simple. Le véhicule neuf est un véhicule qui n’a jamais été immatriculé. Le véhicule « 0 km » est quant à lui déjà immatriculé, par le constructeur par exemple, et qui ne possède que très peu de kilomètres. Ce faible kilométrage étant souvent lié à quelques déplacements logistiques d’un garage à un autre.

Lorsqu’un automobiliste recherche une voiture neuve pas chère, il se rend sur le site de son mandataire auto. Il peut ainsi y retrouver des gammes ou modèles déjà en stock. Si sa recherche est très précise, le mandataire part en quête de la voiture de ses rêves et cela au meilleur prix !

Comment un mandataire automobile vous propose une voiture neuve et pas chère ?

Les mandataires auto vous proposent des voitures neuves et peu chères qui vous permettent d’effectuer de considérables économies par rapport à un achat en concession automobile. Ils importent les véhicules neufs de pays d’Europe, ils réalisent de même des achats groupés de centaines de véhicules auprès des garages.

Les mandataires automobiles négocient les prix lors de leurs achats et achètent également les stocks d’invendus d’un garage ou d’un concessionnaire. Ces manœuvres leur permettent de vous offrir les coûts les plus faibles sur n’importe quel modèle de véhicule et défient de près les concessionnaires automobiles. Le mandataire automobile se fournit donc où il le souhaite, il n’est généralement pas affilié à une marque en particulier. Vous pouvez retrouver chez votre mandataire automobile des véhicules Peugeot, Dacia ou encore Citroën, cela dépend de ses fournisseurs.

Par ailleurs, notez qu’investir dans une voiture neuve à prix bas par le biais d’un mandataire automobile, vous offre les mêmes garanties qu’en réalisant votre achat dans une concession telle que la garantie constructeur.