Accueil Dossier Comment les mandataires peuvent-ils proposer des prix moins chers ?

Comment les mandataires peuvent-ils proposer des prix moins chers ?

mandataire auto prix moins cher
Dossier
Par Michaël le 26 mars 2021

Dans la majorité des cas, l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion se révèle délicat. Face aux prix affichés dans les showrooms de concessionnaires, on se demande parfois où trouver tout cet argent. Les mandataires automobiles sont heureusement là pour vous aider à trouver la perle rare à un prix plus raisonnable. Ces experts permettent en effet aux acheteurs d'obtenir des prix plus bas que ceux des concessionnaires. Mais comment les mandataires font-ils pour proposer des voitures moins chères ? Y a-t-il un piège ?

Qu'est-ce qu'un mandataire automobile ?

Avant de contacter un mandataire, il est préférable de connaitre son rôle. C'est avant tout un professionnel de l'automobile qui joue le rôle de médiateur auprès du concessionnaire. Admettons que vous souhaitiez acquérir le dernier modèle de votre marque de voiture préférée chez votre concessionnaire, à un prix trop élevé pour votre budget. C'est là que le mandataire entre en jeu. Il vous suffit alors de faire appel à cette personne pour négocier le prix du véhicule de votre choix avec le revendeur.

Si vous êtes en quête de votre prochain véhicule à un tarif défiant toute concurrence, n'hésitez pas à contacter un mandataire auto professionnel pour en apprendre davantage sur son rôle dans la négociation du prix de votre future voiture. Jouant le rôle de négociateur entre un acheteur (son client, celui qui lui donne mandat) et un vendeur, ces experts peuvent obtenir des remises pouvant aller jusqu'à 43 %. Que ce soit un achat auprès d'un constructeur, d'un distributeur ou d'un concessionnaire, l'objectif du mandataire auto est d'obtenir le prix le plus intéressant pour l'acheteur.

mandataire prix moins cher

Comment les mandataires auto font-ils pour proposer des prix moins chers ?

Vous souhaitez passer par les services d'un mandataire auto, mais vous vous posez des questions sur l'origine des voitures ?

Les mandataires auto peuvent travailler avec des constructeurs et des concessionnaires dans toute l'Europe. En plus de la négociation, les mandataires peuvent en effet garantir des prix moins élevés grâce à l'importation. Ils tirent profit des stocks de véhicules non vendus chez les concessionnaires européens. De plus, ces professionnels ont la possibilité d'acheter des véhicules en gros volume. Dans ce cas, ils ont l'avantage de bénéficier d'importantes remises pour ensuite les proposer à leurs clients.

En achetant des voitures par lots, les mandataires peuvent profiter des derniers modèles qui viennent de sortir de l'usine des constructeurs automobiles. Ils peuvent aussi puiser différents modèles de véhicules dans les pays européens offrants des prix attractifs. Votre voiture pourrait alors venir d'un pays comme la Belgique ou l'Italie, car les mandataires y auront obtenu des tarifs plus intéressants qu'en France.

À noter également que la plupart des mandataires automobiles travaillent avec des experts en centrales d'achat internationales. Cette expertise leur permet de saisir les meilleures opportunités au prix le plus bas du marché.

Prix bas et remise des mandataires : y a-t-il un piège ?

N'ayez crainte, il n'y a pas de hic. C'est essentiellement une question de coûts de fonctionnement et d'approvisionnement. Ces remises surprenantes des mandataires peuvent se justifier par le fait que les véhicules qu'ils vendent proviennent des pays membres de l'Union européenne. Les mandataires profitent aussi de volumes d'achat plus importants.

Les mandataires possèdent également un réseau leur permettant de négocier les prix plus facilement. Attention toutefois, il est vivement recommandé de se tourner vers un mandataire agréé afin d'éviter une éventuelle mauvaise expérience.