Accueil Dossier Quelle est la meilleure servante atelier ? Le comparatif

Quelle est la meilleure servante atelier ? Le comparatif

Comparatif meilleure servante atelier
Dossier
Par Michaël le 17 février 2020

Afin de répondre aux attentes et aux besoins au sein des ateliers, les fabricants conçoivent des servantes de plus en plus fonctionnelles et robustes. Et bien sûr, le côté esthétique n'a pas été laissé au hasard puisque ce rangement à outils se décline avec des lignes épurées et de très jolis coloris. Lors de votre achat, vous aurez le choix entre une servante d'atelier vide et une servante d'atelier à outils si jamais vous n'avez pas déjà les vôtres. Pour mieux vous aiguiller, nous avons fait un petit comparatif des meilleurs modèles du moment.

Quelles sont les caractéristiques de la servante d'atelier ?

Avant de choisir parmi les différents modèles de servantes d'atelier, il convient de faire le point sur les particularités de la servante idéale. En premier lieu et pour le côté pratique, le rangement à outils doit être pourvu de roulettes ainsi que de plusieurs compartiments de rangement. Sur certaines structures, vous pouvez trouver jusqu'à 8 tiroirs. Après, la taille de la servante dépendra essentiellement de vos besoins en matière de rangement. Pour ce qui est de la couleur et de la finition, le choix dépendra uniquement de vos préférences et de vos envies. Quoi qu'il en soit, cette structure métallique vous permettra d'avoir vos outils à portée de main et à tout moment. Les tiroirs s'avèrent indispensables pour une meilleure organisation des outils, car ces derniers seront ainsi entreposés à l'abri de l'humidité et de la poussière. Vous trouverez certainement un modèle conforme à vos attentes et à votre budget sur le site https://www.servante-atelier.com où des comparatifs sont également disponibles.

comparatif servante atelier

Le Tec Take et ses 7 tiroirs spacieux verrouillables

Avec ses 7 tiroirs spacieux, cette servante trouve parfaitement sa place dans un atelier professionnel ou de bricolage. Les 2 petits tiroirs mesurent (LxlxH) : 51 x 29 x 3 cm tandis que les 5 grands tiroirs font (LxlxH) : 41 x 29 x 7,5 cm. Comptez notamment sur un système de rangement pratique et sur une serrure qui empêche les ouvertures impromptues. Par ailleurs, les fonds des tiroirs sont dotés de tapis antidérapants.

Le revêtement externe est superbement réalisé avec une couche de poudre qui préserve des rayures ainsi que de la corrosion. Quant à la poignée baguette, elle se fixe aussi bien sur le côté droit que sur le côté gauche. Ce n'est donc pas par hasard si cette servante d'atelier figure parmi les modèles les plus prisés du moment.

L'Arebos, un chariot d'atelier fonctionnel et pratique

Pourvue de 7 tiroirs amovibles et qui se déclinent en différentes tailles, cette servante d'atelier se démarque notamment par ses poignées fonctionnelles et pratiques. L'ensemble est robuste et convient très bien pour les usages intensifs. De plus, la structure est disponible en plusieurs coloris. Il faudra tout de même la pousser avec précaution, car les roulettes semblent un peu fragiles.

Le modèle FACOM ROLL.6GTWB, ultra-robuste

Ce rangement à outils comprend 6 tiroirs pratiques et de différentes dimensions. Vous pouvez y ranger vos outils tout en disposant d'un plan de travail assez large. Il faut également retenir son design compact, mais fonctionnel ainsi que sa résistance en cas d'impacts. Mais attention, si la servante bascule en avant, tous les tiroirs s'ouvrent en même temps.

La Meister 8986100, petite, mais efficace

Cette servante de 616 x 330 x 742 mm (LxlxH) présente une capacité de charge maximale de 8kg. Elle est composée de 4 tiroirs à ouverture facile, de poignées en aluminium, mais aussi d'un large bac de rangement dans lequel vous pourrez entreposer vos machines et autres outils volumineux. Et pour la déplacer aisément, la structure est dotée de 4 roues dont deux pivotantes, avec freins. Autrement dit, rien n'a été laissé au hasard.

La servante d'atelier ProBache, une grande capacité de rangement

C'est certainement l'un des modèles les plus pratiques du moment. Avec des dimensions de 680x385x730 une structure 2 en 1 et 8 tiroirs amovibles, cette servante d'atelier se démarque par sa très grande capacité de rangement. Ajoutez-y un large compartiment avec rabat dans lequel vous pourrez entreposer les appareils ou les outils volumineux. Et pour compléter le tout, la servante est dotée des 4 roues dont 2 avec frein, ainsi que d'un système de verrouillage qui prévient les risques d'ouverture en simultanée de tous les tiroirs. Pour ce qui est du design, il est fonctionnel, et le revêtement est nickel. Bref, il n'y a rien à redire sur cette servante d'atelier.

meilleure servante atelier

Privilégier les servantes atelier avec outils : bonne ou mauvaise idée ?

Pour le côté pratique, nombreux sont ceux qui se tournent vers les servantes d'atelier complètes. Il faut avouer que cette option intéresse aussi bien les professionnels que les amateurs. C'est aussi la meilleure solution pour ceux qui démarrent leur atelier et qui ne disposent pas des outils de base. En d'autres termes, il n'est plus besoin de partir de magasin en magasin pour disposer d'un outillage complet. Et pour ceux qui hésitent entre les différentes marques, nous vous recommandons les modèles de chez Kraftwerk ou Stanley. Ainsi, vous êtes sûrs de trouver du matériel fiable et de qualité.

Où acheter ou commander une servante d'atelier de qualité ?

Si vous avez prévu d'acquérir une nouvelle servante d'atelier, rendez-vous sur les sites dédiés qui comparent les meilleurs modèles du moment. Vous ferez ainsi votre choix parmi des produits de qualité et vous pourrez consulter les avis des experts. Ce sera aussi l'occasion de faire le tri parmi les différentes structures et marques.

Quoi qu'il en soit, comparez les coûts avant de finaliser l'achat d'une servante d'atelier. Il ne faut pas oublier que c'est un équipement qui est censé servir durant de longues années, donc, n'hésitez pas à y mettre le prix si cela s'avère nécessaire. Il serait en effet dommage de se retrouver avec du matériel défectueux et qui ne résistera pas aux utilisations intensives ni à la corrosion. Fiez-vous aux offres des marques renommées pour la qualité de leurs produits : Facom, Tec Take, Keter… Vous bénéficierez ainsi d'un bon rapport qualité/prix et d'un équipement durable, robuste, polyvalent et surtout fonctionnel pour y ranger vos outils de manière méthodique. L'idéal ce serait de trouver une servante pas chère et rentable sur le long terme.