Accueil Moto Fan de moto ? Direction les USA pour les meilleurs rassemblements en 2020 !

Fan de moto ? Direction les USA pour les meilleurs rassemblements en 2020 !

rassemblement moto USA 2020
Moto
Par Michaël le 08 avril 2020

Les États-Unis n'ont pas seulement la réputation d'être la terre de toutes les opportunités. C'est aussi une terre de motards, et de la culture indissociable au phénomène des deux-roues. Les rassemblements moto y attirent tous les ans des touristes venus du monde entier.

Comment se rendre aux États-Unis pour les fans de moto?

Les formalités d'entrée aux États-Unis sont assez simples et rapides. Pour voir les rassemblements moto 2020 aux USA, vous aurez besoin de quelques documents élémentaires. Le premier est un passeport à jour qui vous accompagnera durant votre voyage. Il justifie de votre identité, et fournira les informations élémentaires vous concernant. Il devra rester valable après votre retour en France, et présenter une photo d'identité récente. Vous aurez aussi besoin de l'ESTA dont vous ferez la demande en ligne. Cette formalité est moins complexe qu'une demande de visa classique. Elle pourra être réalisée au moins 72 h avant départ. Il peut cependant être nécessaire de s'y prendre plus tôt pour éviter les mauvaises surprises. Vous y prendre à l'avance vous tranquillisera. De plus l'ESTA reste valable pendant deux ans. Pensez également à effectuer vos réservations quelques jours, voire quelques semaines à l'avance pour ne pas vous laisser surprendre par le surbooking.

Les événements de motards à voir aux USA

Si vous envisagez de vous rendre aux États-Unis pour assister aux rassemblements de motards, c'est que vous avez eu vent de l'originalité de ces événements. Une fois votre ESTA États-Unis en poche, vous pourrez lister les événements à voir. Les dates les plus marquantes sont aussi celles qui attirent le plus de fans de motos.

rassemblement moto états unis

L'Americade

Prévu au début du mois de juin, l'Americade rassemble plus de 50 000 motards par an. L'événement a lieu sur les bords du lac George. Il est considéré comme le plus grand rallye multimarque dédié aux amateurs de motos. L'Americade dure une semaine, et compte plusieurs attractions. Durant quelques jours, les fans de motos du monde entier admirent des expositions uniques, des défilés, et peuvent participer à des événements caritatifs. L'Americade propose aussi toutes sortes de concours, et des offres d'hébergement pour les touristes qui se seront décidés à la dernière minute.

La 80 Sturgis Black Hills

Au mois d'août, vous retrouverez la 80 Sturgis Black Hills, aussi connue comme “La Mecque des motards”. Ce rassemblement serait le père de tous les événements du genre. Depuis 1938, la 80 Sturgis Black Hills reçoit entre 500 000 et 750 000 personnes venues des 4 coins du monde. L'événement prend place en Dakota du Sud, sur les collines du Black Hills dont il tire son nom. Stands fournisseurs, concerts en plein air, démonstrations entre amateurs… les attractions attirent aussi bien les puristes que les nouveaux initiés.

Biketoberfest

À Daytona Beach, c'est le Biketoberfest qui accueille les amateurs du genre. Au programme : concerts, concours en tous genres, expos fournisseurs, mais aussi un accès à une plage devenue mythique. L'événement est aussi une autre façon pour les motards de fêter Halloween 2 semaines avant la date communément retenue.