Accueil Moto Michelin : les dernières innovations pneu

Michelin : les dernières innovations pneu

pneu moto michelin
Moto
Par Michaël le 28 décembre 2020

Vous souhaitez remplacer les pneus de votre moto pour gagner en performance ? Le choix de la marque reste un critère non négligeable. C'est l'une des raisons qui poussent les conducteurs de deux-roues à préférer des produits commercialisés par de grandes marques comme Michelin. Quelles sont les innovations récentes en matière de pneu moto Michelin ? C'est ce que nous allons aborder dans cet article.

Michelin : une entreprise qui a fait ses preuves dans l'univers de la moto

Michelin, c'est une multinationale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pneumatiques. Outre les pneus de voitures, les pneumatiques pour moto produits par la multinationale Michelin sont aujourd'hui très prisés en raison de leur performance. En effet, cet acteur de l'industrie pneumatique propose aux motards des pneus adaptés à chacun de leurs besoins.

Aujourd'hui, on considère Michelin comme le leader du secteur du pneumatique scooter sur le continent européen. Elle propose près de 50 gammes de pneumatiques dédiés aux deux-roues. Ses ventes de pneus scooter et moto ont doublé entre les années 2014 et 2019. Cette entreprise travaille en partenariat avec différents constructeurs de renom. On cite :

  • Harley-Davidson,
  • KTM,
  • Honda,
  • Yamaha,
  • Piaggio,
  • BMW.

Les pneus pour moto Michelin sont produits à partir de matériaux durables. Plus explicitement, ce manufacturier utilise essentiellement des matières premières recyclables ou renouvelables. Plus important encore, il propose des pneus adaptés aux modes d'accession, aux usages et aux habitudes de déplacement des conducteurs.

Les technologies de pneu Michelin s'adaptent parfaitement bien aux compétitions Moto E et Moto GP TM. La marque a su proposer des innovations très appréciées au fil des années. C'est notamment le cas en 1974 avec la production des premiers pneus Slick. Puis, Michelin propose le premier pneu radial pour GP 500 en 1984 et le premier composé en silice en 1992. À celles-ci s'ajoutent l'introduction de la technologie ZR en 1997, et le lancement des pneus Pilot Sport et Power Race en 1999 et en 2005.

michelin pneus moto

De nouveaux pneus moto Michelin pour tous les types de deux-roues

Parmi eux, on retrouve la gamme Power destinée aux motos sportives. Les pneus ont été parfaitement étudiés pour répondre aux usages intensifs sur route ou sur circuit. Les pilotes recherchant une parfaite adhérence en condition difficile peuvent notamment se tourner vers le Power 5. En ce qui concerne les passionnés de courses et de Track Days, ils opteront plutôt pour le Power Slick. Cette gamme Michelin comprend aussi deux autres types de pneus. Vous avez :

  • le Power Cup légèrement sculpté et destiné à la piste ;
  • Power GP, un pneu dédié aux pilotes cumulant roulage occasionnel sur circuit et roulage sportif sur route.

Pour les grands et les petits scooters, Michelin a longtemps préconisé les pneus City Grip. On les apprécie surtout pour leur fiabilité. Cependant, la marque innove avec la présentation des pneus City Grip 2. Pour plus de confort de conduite en condition difficile, ces pneus offrent une meilleure adhérence et plus de longévité.

Vous êtes un amateur d'enduro ou de motocross ? La gamme suivante est faite pour vous. On fait référence au Starcross 5 Mini dont les performances sont presque similaires à celles des précédents produits de la marque. N'hésitez pas non plus à découvrir l'Enduro Xtrem qui se distingue par sa grande résistance à l'usure ainsi que ses performances de grip sur tous types de surface.

Bien entendu, les motos customs bénéficient aussi d'une attention particulière avec les gammes Commander III Cruiser et Commander III Touring. Ces pneus se démarquent par leur excellente longévité et leur grand niveau de sécurité sur de grands espaces.