Accueil Nouveau modele Porsche Panamera GTS 2019 : encore plus fort !

Porsche Panamera GTS 2019 : encore plus fort !

Porsche Panamera GTS 2019
Nouveau modele
Par Michaël le 16 octobre 2018

La gamme Porsche Panamera s'agrandit avec l'arrivée de la Panamera GTS 2019. Voyons dans la suite de cet article ce que nous réserve cette nouvelle version de la berline sportive de luxe !

Un V8 sous le capot

Moteur Panamera 2019 GTS

Commençons par ce qui se trouve sous le capot. La GTS est équipée d'un moteur V8 biturbo de 4.0 litres qui produit 460 cv et 620 Nm de couple. Le moteur est relié à une boîte de vitesses PDK à huit rapports et à un système de transmission intégrale qui permet aux Panamera GTS et Panamera GTS Sport Turismo d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes ! Pour les petits chanceux qui peuvent se le permettre, le modèle atteindra une vitesse de pointe de 292 km/h.

Bien sûr, les améliorations de performance vont au-delà du compartiment moteur puisque la Panamera GTS est livrée de série avec une suspension pneumatique adaptative et une hauteur de roulement réduite de 10 mm. Parmi les autres changements importants, on notera un système de gestion active de la suspension Porsche réajusté et un système de freinage plus puissant avec des disques plus larges de 390 mm à l'avant et de 365 mm à l'arrière.

Un look (un peu) plus sportif

Les performances sportives se reflètent dans le style de la voiture puisque la GTS est dotée d'un ensemble Sport Design aux accents noirs. La voiture a également des badges GTS noirs et des jantes en alliage léger de 20 pouces.

habitacle Panamera GTS 2019

Les légers changements se poursuivent dans l'habitacle où les conducteurs trouveront des garnitures en Alcantara noir et des accents en aluminium anodisé. Parmi les autres modifications, mentionnons l'ensemble Sport Chrono de série et le volant sport chauffant gainé d'Alcantara. Classe non ?

En ce qui concerne l'intérieur, Porsche proposera un pack GTS Intérieur qui ajoute des accents Carmine Red ou Crayon. La Panamera GTS sera également disponible avec un tout nouvel affichage tête haute. Porsche n'a pas dit grand-chose sur le système, mais a noté que le HUD est nouveau dans la gamme Panamera et dispose d'un écran couleur complet.

Ce modèle est déjà disponible sur commande. Le prix débutera à partir de 141 197 euros pour la Panamera GTS et 144 077 euros pour la Panamera GTS Sports Turismo.

Porsche Panamera GTS 2019 photos