Accueil Concept car Peugeot e-Legend : retour vers le futur ?

Peugeot e-Legend : retour vers le futur ?

Peugeot e-Legend inspiré de la 504
Concept car
Par Michaël le 20 septembre 2018
Peugeot profitera du Mondial de Paris pour présenter son nouveau concept inspiré de la 504 : le e-Legend. Un concept entièrement électrique aux lignes musclées !

Un véhicule électrique digne des meilleures muscle-cars

Ce qui fait avant tout l'originalité du concept-car proposé par la marque au lion, c'est qu'il s'agit d'une voiture électrique autonome ! Qui a dit qu'un véhicule autonome devait être ennuyant ?

Voici les spécificités de cette voiture 100% électrique... Ses batteries disposent d'une capacité de 100 kWh ce qui lui confère une autonomie théorique de 600 km. Le moteur affiche une puissance de 462 ch et de 800 Nm de couple. Côté performances, le 0 à 100 se fait en 4 secondes et la vitesse maximale est de 220 km/h, pas mal non ?!

Peugeot e-Legend

Un hommage à la 504 coupé

Le e-Legend est avant tout un hommage à la 504 coupé dessinée par Pininfarina. Côté carrosserie, la ressemblance est indéniable. Le dessin quasi symétrique des capots et coffre nous rappelle cette bonne vieille 504 coupé. Le logo vintage de la marque au lion est la touche ultime qui nous rappelle les plus belles années de la marque française.

logo Peugeot e-Legend

Le concept-car e-Legend se veut selon Peugeot, bien plus qu’un simple concept en s'affichant comme le porte-étendard de l’avenir de la marque. Chez 12cylindres.com, on signe des deux mains !