Accueil Dossier Pourquoi faire appel à un professionnel pour changer son pare-brise ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour changer son pare-brise ?

Pare-brise fissuré
Dossier
Par Michaël le 25 mars 2021

Lorsque vous roulez sur une route de campagne et qu’un caillou heurte votre pare-brise, n’attendez pas qu’il se brise complètement avant d’aller chez un professionnel, et essayez encore moins de le réparer vous-même. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez très rapidement solliciter les services d’un expert.

Être dépanné à domicile ou à l’adresse de votre choix

Peu importe où vous habitez en France, Carglass® se déplace pour changer votre pare brise à St Étienne les Remiremont, Saint-Amé, ou toute autre ville de l’Hexagone. C’est l’avantage premier, puisqu’il s’agit d’un gain de temps et que vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un garage, ce qui constituerait un danger si votre pare-brise est complètement cassé. 

Profiter des compétences de spécialistes

Il n’est pas impossible de trouver des tutoriels sur Internet pour changer soi-même son pare-brise. Pourtant, il est fortement déconseillé de s’y essayer car cette opération est très délicate et ne s’improvise pas. En effet, il faut disposer des outils nécessaires (colle, joints…) et d’un savoir-faire dont vous ne disposez très certainement pas, à moins de travailler vous-même dans le secteur de la réparation automobile. D’autant que le coût d’achat de tout le matériel, ajouté à la faible probabilité du succès de l’opération rend les services d’un professionnel beaucoup plus rentables. Les experts du centre Carglass® se chargeront de l’injection de résine au milieu de l’impact, afin de remettre votre pare-brise en état. 

Ils réparent votre pare-brise lorsque cela est possible (pour les petits impacts, situés hors champ de vision du conducteur, à au moins 2 cm du détecteur de pluie et à au moins 4 cm du bord du vitrage), ou bien le remplacent s’il y a une fissure et ce, sans quasiment jamais de franchise.

Pour rouler en toute sécurité

Conduire au volant d’une voiture dont le pare-brise est impacté peut-être un véritable danger. Non seulement cela obstrue votre vue et vous dissimule donc la route, mais vous êtes également passible d’une amende de 375 euros si un objet altère votre champ de vision. Cela peut également être un problème au moment du contrôle technique, où une contre-visite sera obligatoire dans certains cas, en fonction de l’état de l’impact sur votre pare-brise.