Accueil Dossier Tapis de sol personnalisé : pimpez votre intérieur auto !

Tapis de sol personnalisé : pimpez votre intérieur auto !

tapis de sol personnalisé
Dossier
Par Michaël le 30 mars 2021

L'habitacle d'une voiture se doit d'être esthétique et confortable, surtout lorsqu'on y passe énormément de temps. Le tapis de sol apparaît comme le parfait outil pour joindre l'utile à l'agréable, en agrémentant le sol de votre voiture tout en protégeant votre véhicule.

Pourquoi ne pas en profiter pour choisir des tapis esthétiques personnalisés de haute qualité pour décorer votre intérieur auto ? Découvrez dans cet article les différentes personnalisations d'un tapis de sol pour revoir l'intérieur de votre véhicule.

Rendez votre intérieur de voiture unique avec des tapis de sol sur mesure

Les tapis sur mesure sont des tapis adaptés aux dimensions des véhicules. Ils recouvrent l'entièreté du sol et corrigent le problème des espaces vides non protégés susceptibles de se salir. Le principal avantage de ces tapis est leur grande capacité de personnalisation.

En effet, il est possible de commander un tapis selon les dimensions précises de votre voiture et selon vos propres souhaits. Seul bémol de cette méthode : elle se révèle relativement coûteuse. Toutefois, il existe des tapis de taille standard faciles à acheter et à poser. D'ailleurs, vous pouvez contacter un site spécialisé dans les tapis de sol personnalisés pour choisir vos tapis de sol personnalisés pour voiture au meilleur prix. Vous pourrez choisir notamment la couleur des bordures, la matière (moquette, caoutchouc), ajouter des broderies… Vous trouverez également sur ce type de site, des protections pour coffre parfaitement adaptées à vos besoins, notamment si vous avez des animaux de compagnie.

Choisissez un tapis auto selon vos souhaits

Le tapis est le principal élément de protection et de décoration de l'intérieur d'une auto. Pendant la saison pluvieuse, il assure la protection du sol de la voiture contre l'humidité et protège votre intérieur des salissures et de la poussière. Cela dit, puisqu'il est fondamental d'avoir un tapis dans son véhicule, pourquoi ne pas le rendre unique et parfaitement adapté à vos goûts ?

tapis de sol voiture personnalisé

Choisir selon la matière

Il existe de nombreux modèles et formes de tapis. Selon la matière que vous souhaitez, vous pouvez choisir entre une moquette, un tapis en plastique, en caoutchouc, en velours ou en feutre aiguilleté.

Si le tapis en velours offre un compromis parfait entre esthétisme et facilité de nettoyage, la moquette est douce, agréable au toucher et facilement lavable. Évidemment, il faut dire que le prix des tapis varie en fonction de la matière. Il s'agira donc de faire un choix en fonction de votre budget et de vos besoins.

Accorder une attention particulière aux détails

« Pour décorer, la nuance est dans le détail ». Cette assertion n'a jamais aussi bien trouvé son sens. Choisir un tapis est une tâche qui peut s'avérer complexe. Il est impératif de prendre en compte certains détails :

  • des bordures ;
  • de l'environnement ;
  • des éventuelles broderies à rajouter pour encore plus de personnalisation.

Il faut le dire, on tombe parfois sur des tapis peu fonctionnels et peu élégants qui ne correspondent pas au style des autos. Il faut donc prêter une attention particulière, non seulement aux dimensions, mais aussi aux bordures du tapis pour qu'il corresponde parfaitement aux caractéristiques de la voiture.

De même, il est fondamental de prendre en compte l'environnement. Si vous résidez dans une région relativement boueuse par exemple, il serait sage d'éviter le tapis en feutre aiguilleté. L'importance de l'environnement est encore plus délicate lorsqu'on a un animal domestique. Un chien qui perd ses poils par exemple pourrait salir un tapis en moquette.

En outre, il est conseillé de choisir des tapis présentant une excellente adhérence.