Accueil Dossier Les voitures de police les plus rapides au monde

Les voitures de police les plus rapides au monde

Voitures de police les plus rapides au monde
Dossier
Par Michaël le 07 novembre 2018
Quelles sont les voitures de police les plus rapides au monde ? C'est la question à laquelle nous allons répondre à travers cet article. Confrontés à des criminels qui utilisent des voitures toujours plus puissantes, la police doit s'adapter et rouler des grosses cylindrées si elle veut avoir une chance d'arrêter ces bandits. Retrouver les voitures de police les plus rapides au monde dans la suite de cet article !

Renault Mégane III RS - France

Megane III RS Gendarmerie

Cocorico ! La France fait partie de notre sélection des voitures de police les plus rapides au monde avec la Mégane III RS des Brigades Rapides d'Intervention. Jusqu'en 2011 cette brigade spéciale du réseau autoroutier roulait en Subaru Impreza WRX. Elle est désormais passée à un modèle français avec cette Renault Mégane III RS de 275 ch pouvant monter jusqu'à 255 km/h. Ce bolide français réalise le 0 à 200 km/h en 20 secondes (départ arrêté).

Lotus Evora S - Angleterre

Lotus Evora S police

La Lotus Evora S possède 350 ch sous le capot, réalise le 0 à 100 en 4,8 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 277 km/h. Et le volant est à droite bien entendu ! Cette Lotus équipe la police anglaise et plus précisément la police autoroutière des Midlands.

Porsche 911 - Autriche

Porsche 911 police autrichienne

Les policiers autrichiens peuvent compter sur la puissance de leur Porsche 911 pour arrêter les délinquants routiers. Sous le capot on retrouve un 6 cylindres de 370 ch qui permet de réaliser le 0 à 100 en 4,6 secondes. Cette Porsche 911 complète la flotte de police autrichienne composée de Volkswagen Touran et des Skoda Octavia 4X4.

Lamborghini Huracan - Italie

Lamborghini Huracan Police

La police italienne ne s'embête pas puisqu'elle roule en Lamborghini Huracan. La voiture au taureau affiche un V10 de 610 ch qui peut lui faire atteindre une vitesse maximale de 325 km/h. Il faudra seulement 3,2 secondes aux policiers romains pour atteindre les 100 km/h.

Mercedes Brabus Rocket - Allemagne

Mercedes Brabus Rocket Police allemande

Dans le pays des autoroutes illimités, la police doit forcément avoir des voitures puissantes pour coller aux trains des chauffards... La police allemande l'a bien compris avec cette Mercedes Brabus Rocket de 720 ch ! Le V12 pousse la voiture jusqu'à 366 km/h et permet de réaliser le 0 à 100 en 3,2 secondes seulement.

Bugatti Veyron - Dubaï

Bugatti Veyron police Dubai

Et pour clore cet article avec du lourd : la Bugatti Veyron de la police de Dubai ! 1001 ch - rien que ça -, une vitesse maximale atteignant 407 km/h et le 0 à 100 qui se fait en 2,5 secondes ! Vous l'aurez compris la police de Dubaï ne fait pas dans la demi-mesure !

Et voilà, vous êtes désormais incollable sur les voitures de polices les plus puissantes au monde. Vous savez également dans quels pays éviter les courses poursuites avec la police !