Accueil Nouveau modele Mini Cooper S GT Edition : un hommage à la Mini 1275 GT de 1969

Mini Cooper S GT Edition : un hommage à la Mini 1275 GT de 1969

Mini Cooper S GT Edition
Nouveau modele
Par Michaël le 05 octobre 2018
La marque automobile anglaise n'était pas présente au Mondial de l'Automobile de Paris, mais Mini a sorti en exclusivité pour la France une Cooper S Edition GT.

Une Mini limitée à 150 exemplaires

Limitée à 150 exemplaires, la Mini Cooper S GT Edition proposée exclusivement en version 3 portes s'inspire de la Mini 1275 GT produite entre 1969 et 1980. Héritière de la Cooper S, la 1275 GT a contribué à la renommée sportive de la marque dans les années 1970.

Mini 1275 GT

Une carrosserie au look sportif

Mini Cooper S GT Edition arriere

La Cooper S GT Edition rend hommage à cette voiture en adoptant des éléments de design uniques. À l'extérieur, la Mini combine une couleur de carrosserie noir métallisé avec des rayures grises et rouges, un lettrage GT, un becquet et des rétroviseurs rouges, ainsi que des garnitures façon damier. Les projecteurs additionnels qui rappellent la mythique Mini et les clignotants blancs sont également de série. Le modèle en édition limitée est également équipé de très jolies jantes de 18 pouces : John Cooper Works "Spacecraft".

Un équipement généreux basé sur la Cooper S

À l'intérieur, les passagers sont accueillis par des barres de seuil de porte à LED avec lettrage "GT" et un insert de tableau de bord imprimé en 3D avec inscription "GT Limited Edition" côté passager.

Mini Cooper S GT Edition intérieur

Comme le modèle est basé sur une Cooper S, l'équipement de série est généreux et comprend un climatisation automatique bizone, une caméra de recul, le pack Connected Navigation, des phares à LED, un régulateur de vitesse avec fonction de freinage, des sièges sport JCW avec revêtement cuir/Dinamica, un toit ouvrant panoramique ou encore un chargeur à induction pour smartphone.

Si vous voulez acheter l'un des 150 exemplaires de la Mini Cooper S GT Edition, il vous faudra débourser 35 900 euros.