Accueil Entreprise Les gestes barrières selon Volkswagen et Audi

Les gestes barrières selon Volkswagen et Audi

logo volkswagen audi coronavirus
Entreprise
Par Michaël le 24 mars 2020

"Gestes barrières" ou encore "distanciation sociale", en pleine épidémie de coronavirus, ces termes nous sont devenus familiers.

Certains constructeurs automobiles font également leur part pour avertir le public que se maintenir à distance des uns des autres est essentiel. Volkswagen et Audi, par exemple, ont eu recours aux médias sociaux pour promouvoir la distanciation sociale et l'ont fait en modifiant leurs logos pour illustrer ce concept.

logo audi coronavirus distance

"Chez Volkswagen, nous sommes traditionnellement solidaires dans toutes les crises et nous nous soutenons mutuellement. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous trouverons de nouvelles voies et solutions qui nous permettront de surmonter cette crise. En ce moment, il est particulièrement important que nous suivions les règles de conduite et d'hygiène avec beaucoup de discipline. Restez en sécurité - gardez une distance sociale", peut-on lire dans la légende d'une vidéo qui montre le "V" et le "W" du logo de Volkswagen s'éloignant l'un de l'autre.

Audi a publié un message similaire et une vidéo dans laquelle on voit les quatre anneaux s'éloigner l'un de l'autre. "Restez à la maison, gardez vos distances, restez en bonne santé, soutenez-vous les uns les autres - nous sommes dans le même bateau. En tant qu'entreprise et communauté mondiale, notre priorité absolue est d'identifier toutes les possibilités de #FlattenTheCurve. Restez en sécurité".